Le jazz d’aujourd’hui prend des saveurs changeantes selon l’influence du blues du sud des Etats-Unis, ou des rythmes des Caraïbes et bossa d’Amérique du sud. Tout un même voyage sensoriel se retrouve avec le café venu des régions d’Afrique, d’Arabie et d’Amérique Latine. Partant de l’idée d’illustrer musicalement ces régions de provenance, les boutiques Starbucks, en partenariat avec le festival, vous offre une programmation riche et pleine d’arômes.
Le trio nous embarque dans un univers composé de pop, de swing, de blues, de jazz pour un voyage au long cours entre l’Afrique et la musique afro-américaine. Bref les musiciens nous démontrent que la musique de John Lee Hooker, Bowie, Clapton ou Sinatra n’a pas de secret pour eux.
Le duo est une respiration complice entre une voix et un piano qui offrent à entendre un répertoire de compositions et de jazz brésilien exigeant et raffiné. Le timbre de la chanteuse donne à son chant une exceptionnelle densité merveilleusement accompagné et soutenu par la pianiste.
La musique du trio est un subtil mélange d’harmonies world jazz, de groove afro et d’improvisations.
Philippe Monange : clavier - Raymond Doumbé : basse - Tawm : percussions