Les Concerts du festival jazz à saint-germain-des-prés du 6 au 23 Mai 2008

Blues, Jazz World et bossa sur la route du café

Boutiques Starbucks coffee

Le jazz d’aujourd’hui prend des saveurs changeantes selon l’influence du blues du sud des Etats-Unis, des rythmes des Caraïbes ou de la bossa d’Amérique du sud. Partant de l’idée de faire un parallèle avec les différentes régions de provenances du café, les boutiques Starbucks Coffee, vous offrent une programmation riche et pleine d’arômes de jazz world, brésilien et de blues.


Yoman trio – Jazz world

Boutique Starbucks Coffee Odéon,
91, bld St-Germain, 75006 Paris

Faire tourner les standards et compositions du groupe d'une manière encore plus « groovie » plus funk ou plus « drum & bass », c'est bien ce que ce trio, emmené par le percussionniste François Réault vous propose tout au long de ce concert. Les sourires se dessinent sur les visages, les pieds s'agitent, les corps commencent à bouger… Come on and let's groove !

François Réault : percussions – Fabrice Devienne : clavier – Henri Dorina : basse.


Pierre Sibille trio – Blues

Boutique Starbucks Coffee Cluny,
24, bld Saint-Michel, 75006 Paris

Voilà un chanteur de blues, un vrai ! Le swing et le blues sont ancrés dans son jeu et dans sa voix comme une évidence. Excellent pianiste, mais aussi harmoniciste, auteur-compositeur de talent, il sait puiser dans le répertoire soul et funk pour transporter le public.

Le 9 mai : Pierre Sibille : voix, clavier et harmonica – Richard Arame : guitare – Pierre Chabrèle : trombone et percussions. Le 16 mai : Pierre Sibille : voix, clavier et harmonica – Laurent menier : guitare – Philippe Jardin : batterie.


D-Bee trio – Bossa

Boutique Starbucks Coffee Saint-André des Arts,
rue Saint-André des Arts, 75006 Paris

Un beau voyage à travers différents standards de jazz revisités selon un doux arôme de bossa. A travers sa voix, Déborah Benasouli transmet avec toute sa sensibilité l’âme de la culture afro-américaine dans laquelle elle puise largement son inspiration.

Déborah Benasouli : voix – Alexandre Saada : contrebasse – Laurent Souques : batterie..

http://www.starbucks.fr
Vendredi 9 et 16 mai
18h30
Boutiques Starbucks coffee
Gratuit